Assemblée Générale de la section badminton le vendredi 17/06

ag20142

Cher(e)s badistes,

La saison 2015 – 2016 touche bientôt à sa fin. Il est temps pour nous de faire un point sur cette nouvelle année sportive qui va prendre fin.

Nous vous invitons donc à l’assemblée générale de notre section le vendredi 17/06 au soir à partir de 20h, au centre Victor Hugo dans la salle Esméralda. Le bureau souhaite prolonger l’AG lors d’un repas commun dont les modalités vous seront communiquées ultérieurement en fonction des retours quant à votre présence. Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre présence, ou non, par retour de mail avant le vendredi 10/06.

Voici les différents points qui seront abordés :

1°- Bilan sportif et moral de l’année 2015-2016
2°- Bilan financier
3°- Orientation pour la nouvelle saison
4°- Questions diverses
5°- Election du nouveau bureau.

Concernant ce dernier point, comme nous l’avons déjà évoqués lors de différents échanges par mail ou de vive voix, il faudra élire un nouveau bureau puisque plusieurs personnes démissionnent de leur fonction ; en effet Mickaël quitte le bureau (il s’occupait notamment des inscriptions), Marion laisse le poste de trésorière, et moi même pour les fonctions de président.

Je ne reviendrai pas sur l’épisode du mois de février où chacun s’est exprimé et a dit ce qu’il pensait. Je souhaite juste reprendre les propos de Mickaël, qui a mis en avant le fait que chacun est libre de ses opinions, que chacun peut s’exprimer, et que le meilleur endroit pour le faire est lors de l’assemblée générale. J’espère que les personnes qui ont envoyé ces mails pourront être présentes lors de l’AG afin de pouvoir en débattre de vive voix ; elles ont eu raison d’exprimer leur mécontentement, je peux le comprendre, mais il faut le faire dans le but de faire progresser le club et il faut essayer de palier à ce sentiment afin que chacun puisse y trouver son compte au sein de notre club.

Je reprends également les propos de Marion, ainsi que ceux de Claude Wattiau (le président de toutes les sections de l’OCM), par lesquels ils tiennent à rappeler que nous ne sommes « que » des bénévoles, et que ce que nous faisons c’est sur notre temps personnel. D’ailleurs à ce sujet, j’en profite pour remercier et dire bravo à tous les différents membres du bureau, passés et présents, quant à leur disponibilité et leur investissement au sein de notre club. Je souhaite également leur dire que cette année plus particulièrement, et c’est là qu’est le paradoxe, je pense que c’est le meilleur bureau que j’ai eu au cours de mes 4 années de présidence. Donc merci à toutes et à tous pour avoir fait parti de mon aventure associative en tant que président, et pour les belles réussites que nous avons réalisé tous ensemble.
En ce qui me concerne, pour le poste de président, j’avais déjà fait part de mes craintes lors de l’AG de l’année dernière et lors du forum des associations, quant à ma capacité de m’investir pour la section au vu de nos projets personnels. Cela ne va faire que s’accélérer pour nous très rapidement. En tant que « Capitaine » de l’association, je pense qu’il est préférable, pour notre club, que je laisse ma place à une personne qui sera capable de plus s’investir dans notre association que ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. Je prends la responsabilité quant à ces propos mentionnés ci-dessus, et c’est pour cette raison que je laisse ma place ; non pas que je souhaite quitter le navire, mais que je sais pertinemment que je ne pourrais pas m’investir autant que ce que vous êtes en droit d’attendre de la part de votre président, et notamment quant à ma présence sur les terrains.

J’attire votre attention sur un point : pour que la section puisse continuer de perdurer, il faut au minimum 1 président, 1 trésorier et 1 secrétaire. Sans ces 3 postes « clé », la section badminton devra être mise en sommeil, et nous ne pourrons plus pratiquer ce sport que nous aimons toutes et tous tellement. Alors il faut que des personnes se portent volontaires pour reprendre au moins les 2 postes « clé » à pourvoir, à savoir la présidence et la trésorerie. Si des personnes ont des questions sur ces 2 postes, vous pouvez me contacter sans soucis.

Nous comptons tous sur votre présence lors de cette assemblée générale, car nous sommes à une étape cruciale pour la poursuite du badminton dans notre commune.

Sportivement
Vincent Lasbasses
Président section OCM Badminton

Catégories : Actualités

Les commentaires sont clos.